Voici un aperçu de ce que je propose.
Vous avez une brève définition de ces outils thérapeutiques en bas de page.
Si cela aiguise votre curiosité, que vous souhaitez plus d'informations et de précisions, n'hésitez pas à me contacter!
Approche thérapeutique dérivée de l'hypnose et de la phénoménologie. La personne est invitée à se reconnecter à elle-même. La voix du thérapeute est un guide pour ouvrir un nouveau regard sur le monde, sur les événements de sa vie, sur son rapport à soi et aux autres. Le processus hypnotique porte sur les éprouvés.
(Eyes Movement Desensitization and Reprocessing) méthode thérapeutique qui permet d'identifier et de retraiter des souvenirs traumatiques ou marquants qui ont un impact négatif sur un individu, entravant sa capacité à réagir de manière appropriée à des situations présentes et futures.
L'écriture est ici privilégiée pour aborder l'intime. Ecrire pour soi , écrire pour l'autre (partenaire, famille, enfant...) pour symboliser et transmettre de façon métaphorique quelque chose. Poésie, humour, un brin de dérision peuvent faire partie du voyage!
J'utilise différents supports : conte, BD, nouvelle... Cela peut aussi être illustré en fonction de vos possibilités, souhaits et expressions privilégiées.
La vie de famille est marquée par des passages liés à son évolution (naissance, adolescence, départ d'un enfant...) et des événements plus soudains (séparation, décès, maladie...) qui sont susceptibles d'engendrer des moments de crise. La thérapie familiale permet d'explorer et d'identifier les éléments passés et présents qui entravent le vivre ensemble, de s'en décaler, en faisant émerger de nouvelles ressources pour dépasser la crise.
Quand on ne sait plus où on en est, qu'on a l'impression que notre vie nous échappe, que l'on ressent un mal-être, il est temps de rencontrer un professionnel. Enfant, adolescent ou adulte, cet espace de parole, libre de tout jugement, est fait pour vous permettre d'aborder ce qui pose problème et fait souffrance afin d'en donner du sens pour s'en libérer.